GROUPE D : Croatie

Rakitic nous attend probablement avec impatience. Et il a raison <3.

3e prétendant à la qualif et un prétendant de poids. De là à miser vos paris sur le Petit Paris ? C’est l’éval du soir.

#1 – Le charme de l’Europe du Sud.

TZ : On est sur du lourd, du très. Retour aux sources de la coupe du monde des restaus avec le Petit Paris qui avait eu le bonheur de déjà faire partie de la poule de la mort de l’époque (avec le Brésil, le Mexique et le Cameroun). Les mecs ont fini premier. Rien que ça. Sûrement l’effet de surprise de la découverte, en 2014 nous prîmes cher. 2016 : Contre expertise. Nous sommes deux gros sacs expérimentés avec culinairement plus grand chose à prouver aux yeux des simples mortels affamés qui nous lisent.

C’est dans la rue Rennequin que tu trouveras ton bonheur. Une petite bâtisse, mais ô combien cosy et charmante. C’est calme et ça a du style. J’apprécie particulièrement les décorations qui rendent hommage au monde marin (c’est pas l’écran géant qui me contredira), mais aussi la jolie cuisine ouverte qui elle prône plutôt ses grillades au feu de bois. Bref il y’en a pour tous les goûts. La carte est alléchante (d’ailleurs pour avoir un aperçu complet ça se passe ici :   http://www.au-petit-paris.fr/menus-carte/ ).

L’accueil est fort sympathique et le service tout autant. On est fort bien attablés, il ne manque plus que la matière à évaluer.

LC: C’est en effet avec joie que nous retournons en terre croate. Même si malgré la hype créé pendant les poules de la coupe du monde, ils n’avaient pas su concrétiser durant la phase d’élimination directe. Nous sommes toujours aussi bien accueillis et bien installés. Ça commence sous les meilleures auspices, voyons maintenant si ça continue dans la même veine coté cuisine.

cooking kitchen chef excited bear

#2 – On ne change pas une équipe qui gagne ?? Z’êtes sûrs ???

TZ : Dans ce concept trop pernicieux qu’est ce game culinaire qui est le nôtre, les lecteurs attendent des images. Et ils ont raison. On a commencé avec Le Chat sur le plateau Diocletian (prosciutto, poivron grillé, fromage de brebis, ajvar). Ça ressemble à ça :

entcro.jpg
Plateau Diocletian or fifth shades of good

Et c’est un OUI MA GUEULE. Tout est excellent dans cette entrée à tester les yeux fermés. Pour être bref et vous sortir le point positif de l’entrée : bah c’est l’avjar (caviar de poivrons, aubergines et tomates). Véritable masterpiece culinaire.  Peut on parler orgasme ? Et bien oui on peut.

« Jamais l’affamé ne fait trop cuire son pain. »  Proverbe croate

Petite mention pour le pain toasté en accompagnement de l’entrée aussi. Les mecs nous ont bien cerné à ce que je vois…
Bref je connais une entrée qui a fait sa fête à un certain chat.

LC: Le mot est faible! Je me suis régalé et bien plus encore. Tout était délicieux dans cette entrée! Plus précisément comme l’a dit le master du booty shake, l’avjar est à se damner et la charcuterie est elle aussi une tuerie. Bref une entrée variée qui frôle la perfection. Le pain toasté étant lui aussi plus qu’appréciable.

Hell's Kitchen perfect perfection muah bon appetit

TZ : On aimerait tellement te raconter un jour comment on est tombés autant amoureux de la nourriture, mais on a pas vraiment le temps pour ça : On a faim nous. Du coup comme on a qu’une entrée dans le bide on est pas très bavards. Voilà tu captes le truc : un plat ne serait pas malvenu à cet endroit du post. Je m’exécute donc et je te parle de la brochette du père Anté (brochette de bœuf, volaille, côtelette d’agneau). Ouais, de quoi appeler les Warren pour conjurer le mauvais sort issu de la digestion douloureuse qui m’attend. Les mecs font pas dans la demi mesure. C’est servi avec des frites maison et des légumes plancha. Et c’est beau putain :

platcro.jpg

« La deuxième bouchée n’est jamais aussi douce que la première. »    Proverbe croate

Est ce que c’est bon à ton avis ?? Et bien non. C’est pire ! Première bouchée douce, les suivantes le sont encore plus. Revoyez votre putain de proverbe. La viande est à un niveau de respect inégalé jusqu’à présent. Vla les grillades qu’on aime et on en redemande ! L’accompagnement frites/légumes est juste ce qu’il faut pour savourer cette assiette avec grand plaisir. Manquait seulement une petite sauce je pense mais perso je suis satisfait. C’est un OUI SURPOSITIF. Y’a même pas de match. Z’êtes qualifiés. Je veux même pas aller ailleurs (bwah si en fait).

Le Chat s’est tout autant régalé de sa trouvaille.

LC : Y a pas à dire ce retour chez nos amis croates est un régal de tous les instants, cela ça confirme pour mon plat, le chachlik:

IMG_20160718_203815086[1]
Viaaaaaaaaande

Je précise avant tout que les légumes grillés et les frites maisons étaient à partager, ce que je ne vous conseillent pas de faire avec nous. Vous pourriez y perdre un doigt, voir la main. Bon ok, probablement le bras.

food joey share

Pour en revenir au plat, il s’agissait donc de médaillons de porc cuits à la flamme. Je vais avoir du mal à transcrire à quel point la viande était tendre et délicieuse. Cependant, je vous dirais juste que c’était un délice à la dégustation, et que les accompagnement étaient tout aussi savoureux.

Vous allez devoir nous croire sur parole et vous fier à notre expertise quand on vous dit, que vous ne serez absolument pas déçus si on jour vous daignez franchir le pas de la porte de ce petit bout de paradis.

TZ : Pour finir sur une touche de légèreté on s’est laissé convaincre par le serveur et sa salade de fruits. Jolie suggestion. Le gars sait placer ses produits. C’est frais, propre, coloré. Validé.

desscro.jpg

On s’en sort avec une note de 49,70 €. La fourchette est dans le coup. Régalade à petit prix, que demander de plus ?

#3 Verdict

T0WiiE : 

entrée : 4.5/5
Plat : 9/10
Service général : 4.5/5

ça fait 18.

+ Avjar

+ Papa Anté mon gars sûuuur

+ Belle remise avec la fourchette

– « Wherz the lamb SAUCE ??!! WHEEERZ THE LAAAAAAMB SAUUUUWCE ????!! »  Gordon Ramsay. 

LeChatFeuVert :

Entrée : 4.75/5
Plat : 9/10
Service général : 4.75/5

Une note globale de 18.5/20

+ La qualité des produits et de la viande en particulier

+ Le service impeccable

+ Un rapport qualité-prix quasi imbattable

– Une carte uniquement orientée sur les grillades et pas de plats cuisinés typiques

Soit une moyenne finale de :

18.25/20

Towie : Noon tu n’as pas chaaangéééé !! Prestation admirable. La poule de la muerte commence sur les chapeaux de roue. Mais bon à la fin c’est la Géorgie qui gagne 😀 Allez à plus ❤

LeChat : Que dire de plus? On est venus, on a vu, on en peut plus. Très très grosse prestation du croate. En espérant cette fois qu’il confirmera en quart de finale.

Au Petit Paris – 32 Rue Rennequin – 75017 Paris

Laisser un commentaire