GROUPE C : Italie

Pasta Pizza Lasagnes Tiramisu.

Copa Parmesan Amaretto Limoncello.

Mozarella Panacotta Risotto Brushetta.

Ouais on est bien chez nos frères culinaires italiens ❤ Et qui dit Italie dit explosion de panse programmaaaay !! J’appelle LeChatFeuVert à la barre. Aujourd’hui c’est ton article. Courage 🙂

LC : Ok je vois qu’il faut tout faire… On est jamais mieux servi… que par une serveuse sexy comme dit le proverbe de Tower Zinger. De serveuse il n’y en aura point dans le restaurant dont nous allons vous parler aujourd’hui. Mais ne partez pas on devrait quand même pouvoir sauver les meubles. C’est parti, montez on vous emmène un midi chez Tutti Amici à coté des Halles.

cat car driving lolcat

 

#1 – On vient pour manger ou visiter?

LC: Question ô combien légitime car le restaurant se trouve au premier étage d’un immeuble résidentiel! Je vous laisse découvrir en images ce drôle d’endroit:

Pour la déco on est comme à la maison, c’est classe, chaleureux (donc mieux qu’à la maison finalement) et le fait de manger dans un appartement est un agréable changement à notre routine culinaire.  Le service est lui aussi à la hauteur. Souriant et plutôt rapide dans l’enchaînement des plats.

Pour ce qui est de la carte, on est chez un italien donc pas de surprise sur les plats proposés. Pas de pizzas mais sont présents à l’appel, charcuteries, pâtes, escalope milanaise, panna cotta, Tiramisuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu <3… Bon c’est pas tout ça, mais va falloir quand même bosser un peu mon petit Tower!

« Le travail de la jeunesse fait le repos de la vieillesse. » Proverbe Grec

TZ: Bouaaaiiiiiiis…. *baille*

Voilà voilà. Que dire de plus, l’objectif est clair : le pays du bidet doit éviter de faire un bide (applaudissez.). Je commence à choper l’humour du félin… faut que je pense à aller voir le Docteur moi.

Un appart donc. SO 1995… C’est tellement prévisible que je préfère encore manger dans une rame de la 13 pendant l’heure de pointe collés par de vils personnages tous aussi odorants les uns que les autres…

Pour ceux qui se posent encore la question : Oui, mon avis est faux. Le cadre est sympatoche, c’est ma 2e fois dans un appart-resto perso et je trouve toujours le lieu sympa pour l’instant. Après chez Tutti Amicci j’ai trouvé la déco un peu discrète, mais rien de bien dérangeant. L’endroit est lumineux et spacieux c’est nice. Et leurs larges tables sont aussi un plus. Par contre le restaurant devient vite bruyant et ça c’est moins cool.

Pour l’accueil et le service c’est tout aussi sympathique que l’endroit avec une putain de mention au serveur et sa « super mario moustache » du tonnerre. Et vu la vitesse de son service on aurait dit qu’il avait pris une étoile au lieu d’un champignon. #SuperMarioWorldAcademy

Au niveau de la carte, compte entre 13 et 19 euros les entrées avec une gamme de choix allant de la mozza buffala, aux ravioles, sans oublier la charcuterie et les crustacés (gambas et crabe). Pour les plats, une fourchette de 14 pour les Tagliatelles Estate (petits pois champis, tomates cerises, Trévise) à 29 euros pour une Côte de veau T-BONE 350 grammes auge et romarin (T-BONE vous avez dit hein… je vois…). Bien entendu les classiques sont au rendez vous comme Chat l’a cité précédemment.

Comme d’habitude la devise reste la même : On a faim nous.
Allez viens on te fait les présentations.

#2 – Pas de titre. Rendez-nous juste la coupe du monde 2006.

LC: Je rigole pas.

Rendez-la.

J’attends.

cat no angry hate grumpy cat

Bon tant pis 1 point en moins… L’heure de la dégustation a enfin sonné. L’atmosphère est pesante, le jury concentré, l’enjeu est énorme et l’erreur est interdite. Mon choix d’entrée se porte sur une poêlée de champignons:

IMG_20160423_132206830
Un plat plus forestier que Sarah elle même.

Pour le coup tout est vraiment dans l’intitulé! Pas de mystère, pas d’ingrédient secret, dans ton assiette t’as des champignon poêlés. Point. Comme vous pouvez aussi le distinguer sur la photo, il baignent LÉGÈREMENT dans l’huile. Cela ne m’a tout de même pas rebuté et j’ai suivi les paroles de la chanson de Billy Ze Kick et je les ai mangé mangé mangé.

C’est bon, mais pour le coup il faut être un vrai fada du champi pour prendre son pied, car c’est le seul goût que tu auras mon bon ami! Au final j’ai plus l’impression d’avoir mangé une garniture, plutôt q’une véritable entrée indépendante. Voyons ce qu’il en est de l’autre côté de la table.

TZ: Avant de commencer j’aimerai quand même souligner à quel point les photos de mon conmarade sont délicieusement affolantes. Je suis actuellement en train d’écrire ma partie (vous avez donc compris que j’en suis à cette phrase ici présente), et bien sachez que je bave littéralement sur mon clavier. Trève de trève, on repasse sur mon texte automatisé pour ce soir. La dernière transition du chat était donc : « Voyons ce qu’il en est de l’autre côté de la table. »

Bah pour tout te dire j’avais l’esprit aventurier cette fois. Je voulais rendre hommage à la nature, mangerbouger.fr, 5 fruits et légumes par jour tout ça. Mauvaise idée. Pour ceux qui se poseraient encore la question : cette remarque est vraie. Mais tout d’abord un visuel évocateur de mon entrée :

entree_ita
Des artichauts, du parmesan, de la menthe. Zéro magie.

“L’Italie est comme un artichaut qu’il faut manger feuille à feuille.”  Metternich

Pour revisiter une réplique du film 300 : This is FADEness !! Pan, c’est dit. La fricassée de coeur d’artichaut menthe et parmesan peine à convaincre car elle manque de goût. Et qui, de son nez pointe le bout quand il y a clairement manque de goût ? Bah oui z’avez trouvé : le dégoût. Vu comment ça démarre ça va être archi chaud pour toi de te qualifier mon artichaut. Mais rien n’est perdu. Sauf mon temps…

relou
Le sel ?? Maaa Vaffanculo avec ta pincée de sel.

LC: Continuons notre repas chez ses voleurs de trophées avec le plat principal. Je me suis laissé tenter par la recette du jour qui était des penne au ragoût de charcuterie italienne:

IMG_20160423_134744396_HDR
Il a fallu mettre la main à la pâte pour concocter ce plat

Des pââââââtes, des pâââââtes oui mais des pan…! Oups pas le droit de citer de marque. Bon en tout cas ce plat n’avait rien de pâtes industriels. Il était tout simplement délicieux! Je l’ai qui plus est LÉGÈREMENT saupoudré de parmesan (car le parmesan c’est la vie). Même si la photo ne lui rend pas justice, il y avait tout de même une bonne portion qui pouvait sustenter toute personne optant pour ce choix judicieux.  La charcuterie italienne présente dans la sauce étant elle aussi délicieusement succulente. Rien de plus à ajouter. Un très bon plat que j’ai beaucoup apprécié, mais pas autant que mon collègue, qui a je crois, fait une demande en mariage au sien.

“Le chat est comme la sauce bolognaise, il retombe toujours sur ses pâtes.” Philippe Geluck

TZ: Ravioles aux cèpes et à la crème de truffe. Sur le papier ça vaut 27/20, arrêtons clairement de tortiller du cul sur du jargon mélioratif. En bouche c’est une sacré tuerie samèrelipopette !

plat_ita
Ravioles, cèpes, truffe. Magie Magie ! Et vos idées ont du génie !!

 

Les ravioles sont copieuses et goûtues. Sinon je pense que bon vous parler d’une crème de truffe (à l’huile de truffe ?) quand on sait l’impact de la truffe dans ce game culinaire qui est le nôtre, est inutile. La truffe sublime tout ce qu’elle touche. Tu te feras ton propre avis humain. J’ai passé un très bon moment et Don Parmesan y est même allé de sa petite signature pour rester dans l’éblouissement gustatif. Voilà pour mon duo semi gagnant du jour.

“Il ne faut jamais perdre de vue le proverbe italien : un et un font deux.”  Gabriel Sénac de Meilhan

ravio
Heureusement les raviolis étaient bien hot eux.

LC: Nous avons déboursé 58.10 euros pour ce repas, ce qui reste raisonnable grâce à la remise La Fourchette de 30%. Tout en sachant que nous avons pris entrée-plat-dessert et que j’ai accompagné mon repas d’un bon verre de rosé.

IMG_20160424_211214128_HDR

TZ : T’enflammes pas chaton on va leur donner leur verdict !! Mais comme on a de sacrés affamés en guise de lectorat on est obligé de faire de la fidélisation client ! Donc toujours placer le dessert même quand on a la flemme. Chers amis : Tiramisu fruits rouges.

LC: Si le paradis pouvait se photographier il ressemblerait à ça ❤ .

dessert_ita
Doit on réellement vous convaincre de la bonté de ce truc ?

#3 Verdict

Towerzinger :

Entrée : 2/5
Plat : 8.5/10
Service Général : 4/5

soit une note globale de 14.5/20

+ Les ravioles
+ Le serveur de Super Mario Bros
+ Le rapport qualité prix bien propre

– Assaisonnez vos putains d’entrées !
– Le bruit

LeChatFeuVert :

Entrée : 2.25/5
Plat : 7.75/10
Service Général : 4.25/5

soit une note globale de 14.25/20

+ Un plat de pâtes maîtrisé 
+ Un service de qualité
+ Un menu entrée-plat-dessert rentable 

– Une entrée un peu fade
– Une ambiance un peu bruyante quand le restaurant est plein

Soit une moyenne finale de:

14.4/20

 

Towerzinger : Bah z’avez même pas profité du « mauvais » match des Serbes. Sauf si en fait tous les restaus de cette poule sont classés par ordre décroissant et du coup vous finirez 2e 🙂 Allez y espérez. Il ne vous reste que ça. (Bravo sinon. Je sais aussi être positif parfois)

LeChatFeuVert : C’est solide mais j’attendais une prestation un peu plus flamboyante de nos chers amis italiens!

Tutti Amici – 47 rue Saint Honoré – 75001 Paris

IMG_20160423_130125681

N’oubliez pas non plus la page Facebook!

https://m.facebook.com/noeudpapbarbeetcuillere/

Laisser un commentaire